Le Label Jeunes Elite décerné au Fc Mantois

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

Le Label Jeunes Elite décerné au Fc Mantois

IMG 9717 - Le Label Jeunes Elite décerné au Fc Mantois

Les différents stages, les tournois de l’année, les résultats des jeunes, les journées d’accueil, les actions de prévention (Santé, Citoyenneté, Environnement, Règles du jeu, Fair play, Culture foot) du programme éducatif fédéral, la formation des éducateurs et des arbitres , tous les efforts fournis par le club sont récompensés par ce samedi 12 mai 2018.

Au titre de l’année 2017/2018, le FC Mantois s’est vu remettre le Label Jeunes Elite* de la Fédération Française de Football. Le club était auparavant labellisé au niveau Excellence. Cette distinction vient récompenser les efforts de structuration, la qualité de la formation apportée aux jeunes joueurs, ainsi que la mise en place du programme éducatif fédéral.

C’est à la fin du plateau U7/U9 de ce samedi et devant les parents et dirigeants du club que, Jean Pierre MEURILLON, président du District des Yvelines, a remis le Label Jeunes Elite. Par ailleurs, il n’a pas manqué de préciser que la formation du FC Mantois récolte les fruits de son excellent travail et que ce label est amplement mérité.

 

*Le Label Jeune Elite est accordé pour 3 saisons (avec 3 niveaux). Il vise à aider à la structuration des clubs amateurs et au développement du projet club autour de 4 axes: le projet associatif, le projet sportif, le projet éducatif et le projet d’encadrement et de formation. 

Menu