Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

Ce qu’il faut savoir sur Drancy

DRANCY

Attendue samedi au stade Aimé Bergeal, la Jeanne d’Arc de Drancy vit actuellement une saison compliquée. Premier relégable, le club reste la dernière équipe à avoir battu les Sang et Or à domicile (2-1), au 5e tour de la Coupe de France. Voici les trois informations essentielles à connaître sur ce prochain adversaire qui semble à la portée du FC Mantois :

  • Drancy n’est pas du tout à l’aise hors de ses bases. La formation de Seine-Saint-Denis n’a remporté aucun match à l’extérieur cette saison. Pire encore, il faut remonter au 31 août pour retrouver la trace du seul et unique but des hommes de Malick Hebbar sur une pelouse adverse. C’était lors d’une défaite face à Lens (1-3). Même s’il faut se rappeler que la JAD est venue éliminer le FC Mantois au 5e tour de la Coupe de France (2-1) en octobre dernier, l’addition pourrait être lourde pour les Drancéens. En Championnat, toutes les équipes n’ont rien ramené de leur visite à Aimé Bergeal depuis cinq mois  !
  • Une bonne nouvelle a permis au club de débuter l’année avec le sourire. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a levé l’interdiction de recruter pour Drancy. Résultat : le défenseur Sophiane Boussebaine et les attaquants Marthorel Diyazaya et Ruddy M’Passi ont paraphé leur contrat déjà prêts depuis l’été dernier. Si M’Passi doit encore patienter, ses deux nouveaux coéquipiers seront qualifiés pour affronter le FC Mantois samedi.
  • Drancy a souvent du mal à finir la première période et à entamer la seconde. Il a encaissé plus de la moitié de ses buts entre la 30ème et la 60ème minute de jeu (9 sur 16). Les Sang et Or savent désormais quand il faudra placer un coup d’accélérateur et enchaîner un septième succès consécutif devant son public…

Leave a Reply

Menu