Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

Mardi 04/04/2017 « 2e journée » de stage


8H45- 9H00 : Arrivée et accueil des stagiaires au gymnase puis direction les vestiaires pour se mettre en tenue. Les stagiaires ont eu le droit à un court briefing sur l’hygiène pour lancer cette 2e journée.

9H00 – 9H30 : Evaluation individuelle sur le comportement de la veille ainsi que les notes des tournois.

9H30-11H00 : La séance de ce matin était sur la passe et nos jeunes ne rechignent pas à la tâche. « 5 exercices techniques ont été programmés par groupe de 6 stagiaires. 1 exercice d’opposition et 4 exercices différents de passe et va, passe longue, passe courte ont permis aux stagiaires de continuer leur progression tout en étant le plus souvent possible au contact du ballon.

11h00-12h00: Série de petits matchs très attendue en fin de matinée par les stagiaires avec comme objectif: 3 touches de balles puis libre.

12h00-13h30 : Les efforts de ce matin ont donné faim à nos stagiaires. Il est temps de reprendre des forces. Pause du midi qui a permi aux stagiaires de recharger les batteries avec au menu : Salade de macédoine / Riz dinde crème fraiche / Yaourt flanc caramel.

13h30-14h00: Règle de vie pour nos stagiaires, ils ont mis les couverts, préparé les tables, balayé et rangé la salle à tour de rôle en compagnie des éducateurs bien sûr (Les jours pair U7-U9 et impair les U10-U12).

14h00-14h45: L’estomac bien remplis maintenant temps calme obligatoire avant de retourner sur les terrains.

14h45-15h00 Séances de perfectionnement Jonglerie.
– (15mn) Maitrise technique par les stagiaires, coordination motrice avec ballon en restant sur place. Touché de balle sur place intérieur des 2 pieds, puis de la semelle avec alternance intérieur du pied droit et gauche.
– (15mn) Les stagiaires ont jonglé du pied droit/gauche (coup de pied) tout en gardant le ballon à hauteur de hanche ou poitrine maximum. Pour bien jongler ils devaient garder le pied bien raide « verrouillé » et aussi garder la pointe de pied bien tendu. Pour la jonglerie de la tête :Les stagiaires devaient réaliser le jongle avec le dessus de la tête , le front tout en gardant la jambe droite devant et la jambe gauche derrière.

15h00-16h30: Tournoi de fin de journée « LIGUE DES CHAMPIONS ».

Les éducateurs ont mélangé les équipes pour que tout le monde coopère afin de prendre un maximum de plaisir. Ces petits matchs en forme de tournoi nous permettent de transmettre les valeurs de respect envers les adultes et leurs camarades.

En voici les résultats:
l’équipe qui gagne le tournoi ont un bonus de 20 points sur la note du stage.Les finalistes 10 pts et les autres 5 pts.

Chez les plus petits: MONACO à été le vainqueurs de la Coupe de France

Chez les plus grands : BARCELONE

Une journée bien remplie ! Encore merci aux nombreux parents et stagiaires !!!!

FC Mantois 78

FC Mantois 78