Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

CFA 27e journée: FC Mantois – Romorantin SO

Ce samedi à 18h00 au stade Aimé Bergeal, notre equipe CFA défiera Romorantin SO (actuellement 4e au classement). 

Un match important, à 4 journées de la fin du championnat, où les joueurs de R.Mendy devront tout donner pour sortir de la zone rouge.

 

 

Les mots du coach :

Bonjour Coach, à 4 journées de la fin du championnat, peux-tu nous faire un état des lieux, ambiance, classement et objectifs?

La situation est préoccupante nous n’allons pas dire le contraire mais nous n’avons pas d’autre choix que de croire au maintien. Ce fut une saison difficile et éprouvante car il y a eu beaucoup trop d’éléments en notre défaveur à l’extérieur cette saison et nous n’avons pas su faire le job à domicile. Donc si l’on prend les stats purement sportives nous sommes à notre place au classement. C’est dur pour les joueurs, le staff et le Club en général, mais il nous reste 4 journées pour y croire et on y croit.

Je suppose que les joueurs et le staff sont plus que motivés dans l’opération maintien, comment cela se traduit au quotidien et pendant les séances?

Ca n’est plus une question de motivation. Nous avons été dans l’urgence toute l’année et l’idée c’est de trouver les solutions même si les nombreuses absences ne nous aident pas. On essaie de corriger chaque semaine et même si on progresse globalement depuis la trêve, comme je vous l’ai dit nous n’avons pas été vernis.

Avez-vous envisagé avec les Présidents et les membres du Bureau Directeur les scénarios notamment en cas de Maintien voir de relégation ce que bien entendu personne ne souhaite?

Tout est envisageable, mais quoiqu’il arrive chacun prendra sa part de responsabilité dans un sens comme de l’autre. N’oublions pas que nous sommes en CFA et que malgré le travail fourni depuis de nombreuses années, au lieu d’être soutenu ou encourage comme cela serait normal, nous sommes sanctionnés financièrement par deux des trois communes fondatrices du FC Mantois 78. À Mantes la Ville nous avons au moins les infrastructures mais côté Buchelay on se demande encore qu’elles ont été leurs motivations pour nous sucrer la totalité de la subvention.

Parlons des nombreuses recrues de cette saison, il y a t-il des satisfactions voir certaines déceptions? Et les jeunes du club évoluant avec l’équipe fanion…

Les recrues n’ont pas pallié les nombreux départs même s’il y a eu des satisfactions. L’important est que malgré l’aspect sportif en deçà de nos attentes, nous avons eu de bons mecs. Quant aux jeunes ils ont donné satisfaction pour une large majorité. 

La refonte des régions voit la création d’une nouvelle organisation pour l’année prochaine, quel est ton avis dessus, notamment la montée de Versailles et sûrement du voisin Muriautins en National 3 (CFA2),

Cette nouvelle organisation va permettre aux Yvelines d’avoir au moins deux représentants en National 3 car il faudrait un cataclysme pour que Versailles et les Mureaux n’y soient pas. Ce que je souhaite c’est que nous nous n’y soyons pas. Sinon c’est tout bénéfice pour le département !

Samedi nous recevons Romorantin avec quel objectif?

La victoire est impérative !

FC Mantois 78

FC Mantois 78