Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

LEO CARIOU 49 ANS DE BÉNÉVOLAT,DE PLAISIR, D’ÉPANOUISSEMENT, DE PARTAGE ET DE SOLIDARITÉ « Toujours Actif « 

Tous les footeux ont dû apercevoir sa silhouette sur les différents stades du Mantois. Quand on parle de bénévoles , on ne peut qu’évoquer l’engagement de LEO CARIOU parmi les  centaines de bénévoles du club qui apportent quotidiennement, en dehors de leur temps professionnel et familial, leurs compétences et leur passion au service des autres.

INTERVIEW DE NOTRE MAESTRO DU FOOT

Quelles ont été tes fonctions au sein du club depuis le début?

Je suis au sein du club depuis sa création en 1994. J’ai toujours été éducateur, de plusieurs catégories. Je me suis principalement occupé des jeunes de moins de 15 ans. J’ai d’ailleurs commencé avant la naissance du Fc Mantois puisque j’ai débuté à L’AS Mantes en 1968. J’y suis resté jusqu’en 1971 puis j’ai été éducateur au CAMV de 1971 à la création du Fc Mantois en 1994. 

 

Aujourd’hui quelles sont tes fonctions?

Actuellement je suis surtout acteur sur les matchs de U17 et U19 en temps que délégué. Je suis aussi dirigeant depuis 6-7 et j’ai été membre du bureau directeur de 2008 à 2011.

 

Vous êtes un retraité actif et sportif quel est votre secret?

Je ne sais pas. Je dirai que c’est grâce à une bonne hygiène de vie mais aussi et surtout grâce à  la passion du football!

 

Si vous deviez donner un conseil aux jeunes qui souhaite suivre votre chemin ce serait lequel?

Si je devais donner un conseil ce serait de faire preuve de sérieux et d’abnégation mais aussi d’être discipliné. Mais aussi d’être respecteux envers les autres. Que ce soient des joueurs adversaires, des arbitre  ou des coéquipiers.

 

Avant de se quitter, pouvez vous nous faire pars d’un fait qui vous aurait particulièrement marqué depuis que vous  êtes au club?

Oui.  Une saison m’a particulièrement marquée avec les U13. C’était pour ainsi dire une saison d’exception.  Nous avons joué 57 matchs et remporté 57 matchs,toutes compétitions confondues. Nous avons terminé le championnat avec  20 point d’avance sur psg, deuxième au classement. Nous avons aussi remporté la coupe des Yvelines et la  coupe de Paris.

FC Mantois 78

FC Mantois 78