Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

Bientôt des terrains synthétiques à la Butte verte

Après plusieurs réunions et demandes officielles de la part du club, des négociations avaient été entamées avec la CAMY au sujet de la réhabilitation des deux terrains stabilisés de la butte verte. Ce projet avait été approuvé en septembre 2014 par le bureau communautaire, puis adopté en délibéré par CAMY lors du conseil de la communauté d’agglomération d’octobre 2014.

IMG_20150810_192325

 

Les pelleteuses et autres engins de chantier ont alors envahi « la butte verte » cet été !

Enfin le FC Mantois va obtenir ces fameux terrains synthétiques pour l’agglomération. En effet, les 2 terrains de sables qui freinaient considérable la progression de nos jeunes qui s’entraînaient à la butte verte sont actuellement remplacés par un gazon synthétique, la livraison de ces deux terrains est prévue pour fin octobre 2015.

Ces derniers sont des outils de travail plus en rapport avec le niveau de nos équipes et extra pour les éducateurs, mais surtout un grand pas en avant pour les futurs utilisateurs.

Ces dernières saisons ont été un peu compliquées pour les 150 enfants de l’école de foot ainsi que nos U15 qui jouaient jusqu’à présent sur les 2 terrains stabilisés en sable, le FC Mantois souhaite ainsi repartir sur de bonnes bases pour ce public ( principalement Buchelois).

Moins cher et facile d’entretien !

Le synthétique choisi par la CAMY , est moins cher que le stabilisé ou la pelouse naturelle. La matière offre également un meilleur entretien : un jour de brossage pour la dépoussiérer, la laver et redresser les fibres synthétiques. Une rentabilité optimisée pour cet investissement conséquent.

Pour info : le gazon artificiel peut être utilisé toute l’année et par tous les temps. Il ne se transforme pas en champ de poussière ou de boue et ne présente pas de surfaces irrégulières qui affectent la qualité du jeu. Il supporte un usage intensif et reste « vert » 12 mois par an !

FC Mantois 78
Menu