Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

CFA 23e JOURNEE: FC CHARTRES – FC MANTOIS (1-1)

Le FC Mantois réussit une bonne prestation, ce samedi soir en partageant les points (1-1) sur le terrain de Chartres. Ce match nul permet de mettre fin à une série difficile à l’extérieur (5 défaites consécutives).

L’équipe de Robert Mendy avait pourtant bien entamé cette rencontre puisqu’elle maîtrisait les débats dans le premier acte et obligeait les locaux à un jeu direct pour contourner un milieu de terrain bien organisé. Aux centres répétés des Talla et Barry qui ne trouvaient pas preneurs dans la surface, Chartres répondait par une tête haut dessus de la barre du buteur maison : Le Mat.
Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité 0-0.Au retour des vestiaires notre équipe poursuit ses efforts et sera récompensée à l’heure de jeu. Au terme d’une action bien amenée côté gauche Talla hérite d’un bon ballon en profondeur et plus rapide que son vis à vis se fait faucher dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty. De Olivera se charge de le tirer et transforme. 1-0.
Dès lors, alors qu’ils avaient joué avec un bloc plutôt haut, nos protégés reculent et se mettent en danger.

Alors qu’ils procèdent par contre, l’expulsion de Tagaye pour une faute, bien qu’involontaire, sera le tournant de la rencontre. En effet, Chartres égalisera dans la foulée sur corner. Dès lors notre équipe s’évertuera à défendre le résultat et aura la balle de match en toute fin de rencontre par Diallo mais ce dernier manquera de spontanéité et sera contre in extremis dans les 6 mètres adverses.
Bien que devant terminer le match à 10 contre 11, notre équipe première n’a rien lâché et a montré qu’elle pouvait être solide à l’extérieur.
Le mot du coach : « C’est un résultat qui même s’il ne nous arrange pas met un terme à une très mauvaise série en déplacement. Je pense que nous avons pris la rencontre par le bon bout et que nous avons été plutôt cohérents. Sans cet arrêt de jeu, et même à 10 nous aurions pu tenir le score. Nous avons eu un moment de déconcentration. Quoi qu’il en soit les gars ont fait un match sérieux et ils auraient mérité une meilleure issue. Il nous faut bonifier ce résultat par une victoire dans le derby de samedi contre le PSG. »

CHARTRES – FC MANTOIS : 1-1 (0-0).

Arbitre : M. Crampon.
Buts: Chartres : Michelot (75e) ; FC Mantois : De Oliveira (64e s.p.).
Expulsion: FC Mantois : Tagaye (75e).
Avertissements: FC Mantois : Diallo (60e), Diabira (85e).

FC Mantois : Gueye – Mbolilelo, Keita, Diabira (cap.), Coulibaly – Lacen – Talla (Leparc, 75e), Diallo, De Oliveira (Tagaye, 60e), Barry – Massampu (Tabu, 80e).
Entr. : Mendy.

 

Prochain rendez-vous le samedi 25 mars au stade Aimé Bergeal à Mantes-la-Ville pour un derby yvelinois face à la réserve du PSG.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

FC Mantois 78
Menu