Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

CFA 25e journée : Vendée Fontenay Foot – Fc Mantois (2-2)

 

Notre équipe fanion aurait mérité une toute autre issue.

Alors qu’on l’attendait recroquevillé devant son but lors de ce difficile déplacement chez un prétendant à la montée, nos joueurs ont fait souffrir une équipe de Fontenay qui aura eu le mérite de revenir deux fois à la marque.

Les hommes de Robert Mendy abordaient cette rencontre sans complexe et obligeaient les locaux à déjouer en sautant le milieu de terrain. Abdoul Talla positionné sur le front de l’attaque faisait bien des misères à l’arrière garde de Fontenay.

Parti à la limite du hors jeu il aurait dû conclure la passe millimétrée d’Ajroudi à la demie heure de jeu.

Il décalait quelques instants plus tard De Olivera qui bute sur le portier.

Ses efforts seront récompensés puisque s’étant joué des deux centraux il se fait sécher dans la surface et obtient un penalty justifié à la 40′.

Au retour des vestiaires, les Mantais n’auront pas le temps de savourer leur court avantage que l’arbitre accordait un généreux penalty à El Khoumisti qu’un Keita, plus prompt, venait de délester du ballon « debout ».

En lieu et place de la déception qui aurait dû gagner nos troupes, c’est au contraire un sentiment de révolte qui poussa les coéquipiers de Keita à aller de l’avant.

Et c’est Talla encore lui qui, à la 65′, parti de 40 mètres se jouait de toute La  défense et marquait dans le but vide.

Ajroudi par deux fois (but refusé) et De Olivera manqueront la balle du KO.

Alors qu’ils se dirigeaient vers une victoire somme toute logique, une tergiversation défensive entre Keita et Coulibaly, tous deux solides durant la rencontre, venait offrir une égalisation inespérée à Fontenay (92′). 

Beaucoup de regret mais un bon point pris dans cette dernière ligne droite qui s’annonce des plus indécise.

Le mot du coach :« Les gars ont fait un match solide et auraient mérité la victoire. Fontenay est une belle équipe que nous avons su  contrarier. Nous avons été plus dangereux et surtout nous n’avons jamais cherché à fermer le jeu. C’est frustrant mais je félicite les joueurs pour leur attitude de ce soir »

FONTENAY VENDEE – FC MANTOIS : 2-2 (0-1)

Spectateurs : 500

Arbitre : M. Jourda

Buts: Fontenay : El Khoumisti (50e s.p.), Lescaille (90e + 2) ; FC Mantois : Barry (40e s.p.), Talla (65e).

FC Mantois : Gueye – Mbolilelo, Keita (cap.), Diabira.M, Coulibaly – Diallo, Babinga, Aroudji, Barry, De Oliveira (Ben Makhlouf, 75e) – Talla (Tabue, 85e). 

Entr: R.Mendy.

FC Mantois 78
Menu