Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

Cinq questions à… Nicolas Nsukula

Nicolas Nsukula

Récemment passé des U19 à l’équipe de Promotion d’honneur en compagnie de Christopher Fournot et Moussa N’Diaye en cette fin de saison, Nicolas Nsukula revient sur ce changement de catégorie et sur ses premières sensations chez les seniors.

« Bonjour Nicolas. Tu viens de jouer plusieurs matches avec la PH. Quelles sont tes premières sensations à ce niveau ?

Les deux matches que j’ai joué avec cette équipe pour l’instant, j’ai été titulaire. C’est un bon niveau. Cela change des U19 et puis ça permet de voir aussi le niveau senior qui est beaucoup physique. Mais le premier match contre Noisy s’est bien passé. J’ai eu de bonnes sensations. Concernant le dernier match contre Trappes, c’était plus difficile puisque j’étais court physiquement. Je me suis pas entraîné depuis les vacances donc c’était délicat.

Qu’est-ce qui a décidé Hakim (ndlr, Sahraoui) de miser sur toi ?

Je ne sais pas. Je n’avais pas beaucoup de temps de jeu avec U19 en Division d’honneur. En ce moment, il manque pas mal de joueurs en PH. C’est pour ça que le coach des U19 m’a envoyé avec les seniors.

« Les anciens m’encadrent bien »

Y a-t-il une pression supplémentaire en jouant avec les seniors ou Hakim te laisse une certaine liberté sur le terrain ?

Un petit peu de pression parce que quand tu es le plus jeune, tu intègres un groupe que tu connais à peine. Tu te fais petit et tu essayes de faire au mieux. Les anciens m’encadrent bien. Ils m’encouragent le plus possible donc ça va. Je suis libre sur le terrain. Le coach nous explique que, devant, c’est à nous de créer du danger. On gère cela entre nous.

Penses-tu qu’il y a encore de l’espoir pour le maintien ?

J’espère bien ! Il faudra gagner tout les autres matches d’ici la fin de saison tout en espérant des faux pas des autre adversaires.

Et chez les U19 ?

Ca va être difficile. Au niveau National, Drancy et le Racing-Colombes sont relégables donc je crois que ce ne sont plus les deux derniers mais les quatre derniers qui sont relégués. Il ne faudra plus perdre de points en route. Mais c’est faisable, j’y crois en tout cas. »

M.T

Menu