Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

Fausse note pour finir à Aimé-Bergeal

FC Mantois - Lille B (1)

Pas de sursaut d’orgueil à domicile samedi pour le FC Mantois, dominé par la réserve de Lille (0-1) lors de la 29ème journée du groupe A. Un but rapide de Kalen Damessi a suffi au bonheur des joueurs nordistes qui ont ensuite géré leur avantage. Avec ce nouveau revers, le quatrième à domicile en 2014, nos Sang et Or n’ont plus aucune chance de finir dans le top 5.

Le baroud d’honneur tant espéré à domicile n’a pas eu lieu. Pour son ultime match à Aimé Bergeal cette saison, le FCM78 n’a pas démérité sans parvenir à éviter une défaite contre une réserve lilloise bien en place (0-1). Après trois matches nuls de rang, c’est la dernière possibilité d’accrocher le top 5 du groupe A qui s’envole.

M. Diabira rétabli

Il faut dire que les coéquipiers de Malamina Diabira, de retour à la compétition après deux mois d’absence et sur le banc pour débuter, ont un peu l’esprit déjà en vacances. Toujours accrocheurs et combatifs sur le terrain certes, ils savent néanmoins depuis plusieurs semaines qu’il n’y a plus rien à espérer dans ce Championnat promis à Chambly.

Forcément, cela joue dans les esprits mantais, et ce d’autant plus face à une réserve professionnelle dont la plupart des éléments cherchent encore à faire ses preuves en présence de recruteurs installés dans les tribunes. Résultat : le LOSC démarre pied au plancher et prive les Sang et Or de la possession de balle.

Nouvelle ouverture du score adverse

Résultat : l’ouverture du score signée Kalen Damessi, idéalement servi dans la surface pour ajuster Malick Gueye, apparaît logique (0-1, 9e). Une fois encore, l’adversaire fait la course en tête et oblige le FC Mantois à redoubler d’efforts pour tenter d’obtenir une égalisation qui n’interviendra pas avant la mi-temps (0-1, 45e). Les visiteurs imposent leur rythme et gèrent tranquillement leur but d’avance.

A tel point que les troupes de Stéphane Adam ont même tendance à s’endormir au retour des vestiaires. Moins de précision, moins de pression… tout concorde pour permettre à nos préférés de reprendre le dessus. Signe du léger renouveau yvelinois, Tayeb Jbara oblige Barel Mouko à boxer sa puissante tentative.

Le fait du match (9e) – Au cours d’un début de match maîtrisé et offensif, la réserve de Lille parvient à débloquer son compteurgrâce à Kalen Damessi. L’attaquant nordiste se retrouve seul face à Malick Gueye après une passe dans le dos de la défense mantaise à la limite du hors-jeu. L’arbitre assistant ne bronche pas et Damessi remporte son duel pour inscrire son huitième but de la saison.

La composition de départ du FC Mantois : Ma. Gueye, Berkak, Konaté, B. Diabira (cap.), Me. Gueye, Lelevé, Mbizi, Keita, Jbara, Souhayli (B. Preira, 61e), Lux (M. Diabira, 74e)

Voici le classement du groupe A de CFA après vingt-neuf journées disputées : 

Classement Groupe A CFA (4)

 

M.T

Menu