Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

FC Mantois 78 – ESSG 2-1: Le film du match

Le début du match est indécis. Aucune équipe ne semble capable de prendre le dessus. La plus grosse occasion du début de match est à mettre à l’actif des visiteurs. Une sortie manquée du gardien sur corner laisse le ballon contré redescendre vers le but, il est dégagé sur la ligne.
Le match est cependant agréable à regarder. On assiste à une belle bataille au milieu de terrain. Les deux équipes mettent en place un jeu collectif de qualité qui leur permet de progresser vite vers l’avant quand elles sont en possession de la balle. Mais les attaquants des deux camps manquent de précision dans le dernier geste.

20ème: Coup franc dangereux obtenu par l’Entente Sannois Saint Gratien à l’entrée de la surface après une faute assez sévère. À 25 mètres, le CF est finalement sans danger, tiré largement au dessus.

À la demi-heure de jeu, Mantes commence à imprimer son rythme grâce à un bon niveau technique et un engagement collectif toujours constant, mais également par un engagement physique de tous les instants. Mais cette domination reste stérile face à la maladresse récurrente des attaquants mantais.

34ème: L’ESSG reste dangereuse sur coup de pied arrêté comme sur ce corner déposé sur la tête d’un gratiennois qui manque le cadre. La défense et le gardien étaient battus.

41ème: Occasion pour le FC Mantois. Après un beau débordement, Bruno PREIRA rentre vers le centre et hésite à l’entrée de la surface. Il sert finalement Tayeb JBARA en retrait, mais il frappe au dessus.

43ème: Faute de main de Malick Gueye sur un corner pour l’ESSG. Heureusement personne n’est à proximité pour pousser la balle au fond. Le ballon est dégagé en catastrophe.

45ème: 0-0 à la mi-temps

Malamina DIABIRA, buteur, à la lutte avec un joueur de l'ESSG

Malamina DIABIRA, buteur, à la lutte avec un joueur de l’ESSG

Au retour des vestiaires, c’est Mantes qui prend les choses en main mais la domination est toujours stérile. Les frappes lointaines sans danger s’enchainent. La fébrilité est palpable dans les 20 derniers mètres.

63ème: But du FC Mantois. Corner à droite tiré par Tayeb JBARA. Bien démarqué au point de pénalty, Malamina DIABIRA croise une tête puissante, inarretable.

66ème: Corner bien tiré par l’ESSG. Malick GUEYE est décisif en claquant la balle au dessus du but.

67ème: But du FC Mantois. À nouveau sur coup de pied arrêté, à nouveau sur corner, à gauche cette fois, c’est Khalid SOUHAYLI qui se démarque et pique une balle au premier poteau. La domination finit par payer.

71ème: Réaction de l’ESSG. Après un beau centre venu de la droite, Willem PIERRECHARLES place une tête qui s’écrase sur le dessus du but de Malick Gueye.

78ème: But pour l’ESSG sur coup franc. Jonathan RIBADEIRA enroule parfaitement son tir au premier poteau. Gueye se détend mais ne peut toucher la balle.

Les dix dernières minutes sont extrêmement tendues. L’Entente Sannois Saint Gratien impose une grosse pression. Les joueurs du FC Mantois sont regroupés dans leur surface et aux abords et défendent tant bien que mal face aux assauts adverses. À coup de longues relances hasardeuses, les minutes passent dans l’incertitude.

88ème: À deux minutes du terme, les rouge et or se font peur après une sortie manquée de Malick GUEYE sur un centre tendu dans la surface. Touché du bout des gants, le ballon finit dans les pieds de l’attaquant adverse, mais son tir vers le but vide est contré.

91ème: Sur un corner de l’ESSG dégagé, le ballon revient dans la surface. Willem PIERRECHARLES est seul au point de pénalty mais sa tête à bout portant est captée en deux temps par Malick GUEYE après un arrêt réflexe.

Enfin, l’arbitre siffle la fin du match après plus de 5 minutes d’arrêts de jeu. Le FC Mantois 78 s’impose au bout du suspense sur le score de 2 buts à 1.

 

Leave a Reply

Menu