Reaction du Coach Aprés le 3-0 contre Bastia Borgo

ROBERT MENDY COACH FC MANTOIS 78

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

Interview avec Robert Mendy

20190309 185957 632x356 - Interview avec Robert MendyL’entraineur Robert Mendy satisfait  de la prestation de ses joueurs. Il nous explique là bonne dynamique depuis le début de l’année  2019.

 


 

FCM78 :  Coach depuis le début de l’année 2019 vous enchaînez  de très bons résultats ( 2 victoires à l’extérieur ACBB et GRANVILLE) puis  BASTIA Borgo à domicile ce qui vous permet de sortir de la zone de relégation, à quoi doit-on cette bonne dynamique ?

R.M. : Après le match de Oissel, nous étions au plus mal, de surcroît c’était un concurrent direct au maintien,  et il y a eu cette trêve  de deux semaines qui nous a fait le plus grand bien. Ils nous paraissaient  claire que ce n’était pas une question de football, mais une question de mental.

On y a travaillé, et on aborde les matchs avec un certain état d’esprit ,et le groupe ce soir la démontrée de la plus belle des manières contre un prétendant à  la montée, alors que nous comptions l’absence  de joueurs importants, et  c’est de bonne augure pour la suite.

FCM 78 : Revenons sur le match de samedi dernier , l’équipe de  Bastia Borgo vous a donné  du fil à retordre durant le premier quart d’ heure et vous procédiez en contre, c’était  un choix de votre part ou un fait de match ?

R.M : C’est vrai, ils ont été assez dominateur sur le début de match, mais à mon goût on n’a pas suffisamment joué. On est capable de tenir le ballon comme on a pu le faire en second période,  et je suis content pour le groupe et pour les entrants qui ont apportés leurs panaches.

 Les prochaines échéances du mois de mars pour le groupe sont très importantes sachant que nous recevrons à 2 reprises ( Psg 2 et Vitré) . Mais on va se tourner tout d’abord sur notre prochain déplacement à Lorient où  ce n’est jamais facile de faire un résultat la-bas.

FCM78 : C’est un résultat qui vous repositionne au milieu de classement. 

R.M :  Oui vu les résultats de nos adversaires on fait une très belle opération, mais le plus important c’est de  bonifier ses résultats lors de notre déplacement à Lorient et durant le match en retard contre Vitré prévu à la fin du mois .

FCM 78 : On a vu des attaquants venir soutenir la défense plus d’une fois, une équipe solidaire dans l’effort, et de plus vous effectuez un coaching gagnant, ça vous fait plaisir quand des joueurs entrants sont décisifs.

R.M  : Ce qu’il faut faire, on le fait depuis un moment et ca paye…Et c’est toujours important que les joueurs qui rentrent soient investis à  100 %. Durant ce match nous avons eu des occasions, des buts, et c’est très bien pour l’ensemble du groupe, du staff et les  spectateurs.

FCM78  : Merci Coach
Fc Mantois78 fc Bastia Borgia 1020x574 - Interview avec Robert Mendy



Menu