Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

Jérémy Lux : « Pas un manque de confiance »

JEREMY-LUX1

Ce n’est évidemment pas le retour dont il avait rêvé mais Jérémy Lux a repris la compétition à l’occasion de la défaite samedi face à Aubervilliers (1-2). Le milieu de terrain, qui n’a disputé que la première période, cherche avant tout à être positif malgré la mauvaise série actuelle. Selon lui, le rendez-vous contre Ivry dans une semaine peut très bien faire office de match référence.

« Jérémy, cette nouvelle défaite prolonge la période difficile que traverse le club actuellement…

Jérémy Lux : On avait un bon coup à jouer ce soir. C’est dommage. Ça fait deux fois coup sur coup qu’on prend un but d’entrée de jeu. A partir de là, c’est compliqué. On essaie de se découvrir et on prend un nouveau but. Il reste encore neuf matches avant la fin de la saison. On va jouer notre chance à fond de toute façon.

Germain estime que le FC Mantois a perdu ce match en première mi-temps. Est-ce aussi ton avis ?

J.L : On a essayé de procurer du jeu en première mi-temps. Sur un synthétique, on n’a pas l’habitude de jouer. Ce n’est pas une excuse néanmoins. Il n’y a pas de faux rebonds.

Quel a été le discours de Robert à la pause ?

J.L : C’est son rôle de remotiver les troupes. Il y a eu un grand coup de gueule et des encouragements également. Nous enterrer ne sert à rien. En seconde période, ça allait mieux déjà dans le jeu. C’est surtout rageant par rapport aux autres équipes. Mathématiquement le maintien n’est pas assuré. Il faut déjà s’occuper de cet objectif pour dérouler en fin de saison.

Y a-t-il un déficit de confiance qui s’est installé progressivement ?

J.L : Je ne pense que ce soit un manque de confiance. Entre mon dernier match (ndlr, le 15 décembre) et ce soir, je sens une petite peur quand il s’agit de développer du jeu et de garder le ballon dans les pieds. On a beaucoup usé du jeu direct, ce qui ne nous ressemble pas. A la base, ce n’est pas notre style de jeu habituel insufflé par Robert. Ce n’est pas la même équipe et c’est difficile à expliquer.

Comment juges-tu ton retour à la compétition après plus deux mois sans jouer ?

J.L : J’ai repris lundi dernier avec le groupe. Prestation plutôt bonne dans le jeu même si le manque de rythme est évident. Ça s’est vu je pense. Sauf qu’on accuse un retard de deux buts à la pause. J’aurais préféré être moins bon et qu’il y ait la victoire au bout (rires).

La venue d’Ivry à Aimé Bergeal samedi prochain, c’est l’occasion idéale de marquer les esprits pour repartir de l’avant, non ?

J.L : Peut-être bien. Ce serait génial qu’on ait un match référence et pourquoi pas face au leader Ivry. Cette équipe était costaud à l’aller mais on avait encaissé des buts évitables sur des erreurs défensives. J’incrimine personne. C’est facile de gommer cela. On avait été bon sur cette rencontre. On a une petite revanche à prendre contre eux. On les attend… »

M.T

FC Mantois 78
Menu