Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

Lundi 16 avril: Première journée des vacances de Pâques au stage M’Vila Academy!

C’EST PARTI POUR LA 1ERE JOURNÉE DES VACANCES DE PÂQUES AU STAGE M’VILA ACADEMY. L’OBJECTIF POUR CETTE NOUVELLE SESSION EST D’ALLIER FAIR PLAY, PROGRESSION ET LE PLAISIR DE JOUER ENSEMBLE AVEC LES ENFANTS DE NOTRE CLUB PARTENAIRE DE MAGNANVILLE.

8H45- 9H00 : Arrivée et accueil des 90 jeunes footballeurs de 6-13ans aux Gymnases Guimier et Couture de Mantes la ville où les attendaient les éducateurs pour leur remettre l’équipement du stage « Maillot, short, Chaussettes ».

9H00 – 9H30 : Après un discourt détaillé de présentation du stage de la part du responsable, tous les stagiaires étaient impatients de voir leur nouveau ‘packtage’ afin de se diriger vers les vestiaires pour le mettre rapidement. La séance matinale en futsal était normalement axée sur les évaluations techniques mais manque de temps nous avons du passer directement à des petits matchs pour évaluer les différents niveaux. Après 1 heure de foot intense, tout le groupe s’est donné rendez vous pour le déjeuner afin de reprendre des forces.

12h00-13h30: Repas du midi qui permet à nos jeunes de recharger les batteries avec au menu : Carotte râpé / Steack Puré / Yaourt et compote.
Nos stagiaires ont préparé les couverts, les tables, ont balayé et rangé le tout à tour de rôle en compagnie des éducateurs bien sûr (Les jours pair U7-U9 et impair les U10-U13).

13h30-14h00 : Après le repas, tout ce petit monde s’est changé les idées avec des questions réponses. Les enfants ont répondu à un quizz concernant la vie du club afin de comprendre l’environnement institutionnel des 2 clubs ( Programme éducatif fédéral).

14h00-14h15 : Temps calme obligatoire avant d’aller à pied au stade du Moulin des Rades pour les tournois à thèmes en plein air.

14h30-14H45 : Changement dans les vestiaires et composition des équipes pour la coupe de France.

14h45-16h00 : Sous un soleil radieux (enfin), était venue l’heure de retrouver le rectangle vert avec la fameuse Coupe de France. Nous avons constitué 2 poules de 6 équipes en forme championnat et les deux meilleures équipes se sont rencontrées en finale. Au travers de ces tournois cultes de chaque après midi, où, à chaque fois, nous voyons des joies, des tristesses, des pleurs, du Fair-play mais surtout nous voyons le vrai comportement de tous les stagiaires.
Cette Coupe de France est disputée à l’identique de celle de la télé avec des matchs serrés et très intéressants.
Et voici les résultats des équipes qui ont gagné le tournoi, ils ont un bonus de 20 points sur la note du stage. Les finalistes 10 pts et les autres 5 pts :
Chez les plus petits: ST ETIENNE vainqueurs de la Coupe de France
Chez les plus grands : PARIS ST GERMAIN vainqueurs de la Coupe de France

16h15 -16h30 : Après une journée forte en intensité, en émotion et en amusement, le gouter était bien mérité.

16h30-17h00 : Après une bonne douche, tous les stagiaires sont rentrés chez eux avec une bonne fatigue, mais, surtout, beaucoup de souvenir et de plaisir.

Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures footballistique!

Menu