Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

Lundi 23/10/2017 : 1ère journée de stage.

Allez c’est reparti, le stage M’Vila Academy a ré-ouvert ses portes ce lundi aux gymnases Camus et Lucan à Mantes la Jolie. Plus de 80 enfants se sont présentés dès 9h00.

L’objectif pour cette nouvelle session n’as pas changé. Il s’agit d’allier fair play, progression et plaisir de jouer ensemble avec les enfants de notre club et celui de Magnanville.

L’objectif de notre Programme Éducatif Fédéral (PEF) pour ce stage:

Les éducateurs devront sensibiliser les stagiaires aux valeurs éducatives et citoyennes en leur transmettant des messages simples lors des séances d’entraînements, matchs et tournois de cette semaine.

Après une relative attente des derniers stagiaires retardataires, c’est donc le directeur du stage et le Manager Général qui ont présenté la semaine.

Puis, tout ce petit monde a découvert sa tenue ( Maillot/short/chaussette) avant de se rendre dans leur gymnase par tranche d’âge ( 6-9 ans à Camus et 10-13 ans à Lucan).

8H45- 9H00 : Accueil des 80 stagiaires de 6 à 12 ans où les attendais les éducateurs pour leur remettre l’équipement du stage « Maillot, short, Chaussettes ».

9H00 – 9H30 : Présentation du programme et de l’équipe d’encadrement par le Manager Général et le responsable de l’école de football . Puis ouverture du stage avec les traditionnelles photos officielles de groupe et de mini-groupe.

9H30-11H00 : Les stagiaires ont rejoints leurs gymnases pour commencer les tests du 1er jour uniquement sur la jonglerie.

La séance de ce lundi matin était destinée à évaluer le niveau technique des stagiaires pour pouvoir rééquilibrer les groupes si cela est nécessaire.

Manque de temps, les stagiaires n’ont pas pu se perfectionner à la motricité et à la passe.

11h15-12h00 : Série de petit match très attendu en fin de matinée par les stagiaires avec comme objectif: Utilisation des espaces de jeu en étant attentif au jeu collectif avec chacun son périmètre à respecter.

12h15-14h15 : Le repas du midi tombe à merveille, avec au menu du jour : Carotte râpé / Purée steak haché / Yaourt Flan au caramel.

13h30-14h00 : Malheureusement après avoir mangé nous avons perdu beaucoup de temps, l’équipe d’éducateurs n’ont pas pu échanger avec les stagiaires ni jouer au jeu Culture générale Quizz Football.

14h05-14h30 : Séances de perfectionnement en jonglerie.

14h35-16h30: Après quelques moments de détente et pour finir, rien de mieux que de terminée la journée par les tournois de l’après-midi, spécial « Coupe de France » pour ce lundi.

Et voici les résultats des équipes qui ont gagné le tournoi, ils ont bien sur un bonus de 20 points sur la note du stage.

Les finalistes 10 pts et les autres 5 pts :

LYON : vainqueur de la Coupe de France chez les plus petits 6-9 ans.

Monaco: vainqueur de la Coupe de France chez les plus grands 10-13 ans.

16h30-17h00 : Un goûter est apporté par les éducateurs à l’ensemble des groupes.

Merci à tous les jeunes pour leur comportement sportif et général.

Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures footballistique!

 

 

FC Mantois 78

FC Mantois 78