National 2 - 8e journée

Notre équipe première a réalisé une belle performance, ce samedi et pour la 8e journée de championnat , en remportant le match des extrêmes contre la réserve Lorientaise (1-0).

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

National 2 – 8e journée : Fc Mantois – Lorient Fc (1-0)

Notre équipe National 2 réalise une belle opération ce samedi dans la course au maintien.

 

score 480x280 - National 2 - 8e journée : Fc Mantois - Lorient Fc (1-0)Notre équipe première a réalisé une belle performance, ce samedi et pour la 8e journée de championnat , en remportant le match des extrêmes contre la réserve Lorientaise (1-0).

La rencontre a d’abord été interrompue, dès le coup d’envoi et pour une trentaine de minutes suite à une blessure à l’arcade de l’arbitre central Q. Meresse. Ce dernier a été remplacé par l’un de ses assistants qui a lui-même laissé sa place à un arbitre de Magnanville (district des Yvelines) présent en tribune.

Ce retard a déstabilisé les deux équipes durant tout le premier acte. Au retour des vestiaires, nos joueurs se sont montrés plus pressants et les occasions se sont enchaînées. Peu après leur entrée sur le terrain, Dembele et Esnard libèrent le FC Mantois en inscrivant l’unique but de ce match . A la 75e minute de jeu, Dembelé  parvient à s’infiltrer sur le flanc gauche et offre un centre magnifique à Esnard qui frappe avec précision (1-0).

Les mots du coach: «C’était important de gagner ce soir ! C’est un gros, gros soulagement ! J’ai aimé l’engagement des joueurs qui se sont montrés solidaires toute la rencontre. J’appréhendais ce match car on n’avait pas été récompensé de nos efforts depuis le début du championnat et c’est une grosse équipe que l’on recevait aujourd’hui. C’était important de recoller au classement. Ce succès va nous permettre de bien préparer notre déplacement chez la réserve du PSG lors de la prochaine journée. Ce soir je suis content pour mes gars. Normalement avec notre effectif en relevant la tête on doit pouvoir finir en début de tableau. On a eu beaucoup de malchance en ce début de saison et cette victoire nous redonne confiance pour la suite.»

FC MANTOIS – LORIENT (b) : 1-0.

Mi-temps : 0-0.

Spectateurs : 300.

Arbitre : M. Meresse.

But : Esnard (75e).

Avertissements. FC Mantois : Ali (61e), Diallo (64e) ; Lorient : Guel (31e), Ebane Abessolo (36e).

FC Mantois : Nlate du Rivau – M. Diabira, Keita, Savane, B. Diabira (cap.) – Diallo, Mpanda (Dembele, 65e), Lelevé, Chemlal – Ali, Benmakhlouf (Esnard, 64e).

Entr. : R. Mendy.

Lorient : Bartouche – Ponceau, Ouaneh, Rose, Ebane Abessolo – Bellon (Julloux, 82e), Boubaya (cap.), Edjouma (Le Saos, 76e) – Eyenga (Sidibé, 76e), Bila, Guel.

Entr. : Le Bris.

Menu