Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

Partage de point lors du derby yvelinois

(Crédit:Juliette André)

(PHOTO D’ARCHIVE / Crédit: Juliette André)

Le Fc Mantois et l’AS Poissy s’affrontaient ce samedi au stade Léo Lagrange à Poissy pour la 4ème journée de championnat. Les deux équipes yvelinoises se sont ainsi séparées sur un score de parité (1-1).

Mis en difficulté par l’AS Poissy et après une phase d’observation, Poissy profite de l’apathie du collectif du FC Mantois  pour  prendre d’assaut la moitié de notre terrain. Bruno et Francis insistent  sur les côtés, sans succès mais nos sang et or restent  solides et rigoureux à l’image de notre capitaine Bakari.
A la 44ème, avant la fin de la 1er mi-temps l’ancien attaquants canonnier des Mureaux Yannick Mamilonne ouvre le score en réussissant  un magnifique lob (involontaire) pour tromper notre gardien Malick.  

Égalisation logique:

Au retour des vestiaires et loin de leurs  prestations de la 1ère mi-temps, le FC Mantois  a cette fois pris les choses en main en dominant Poissy sur tout les fronts. 

Les locaux  ont été méconnaissable après avoir fait douter le FC Mantois  en 1ère mi-temps et ne se sont jamais montré dangereux hormis sur une tentative de leur avant centre Malick Rouag si précieux d’habitude mais qui  n’aura pas su cette fois ci, passer la défense. 

Le FC Mantois pousse et insiste sur le côté droit de Mohamed Sassi. Notre milieu de terrain et nos ailiers  parviennent à être plus créatifs et plus mobiles alors que les joueurs de Poissy sont de plus en plus passifs. Les occasions et les situations s’enchainent pour le FC Mantois grâce aux frères Sassi et grâce à Dylan Duventru mais Poissy ne rompt pas. 

Suite à une bonne phase de jeu entre nos joueurs offensifs  et après un énième sauvetage du gardien de Poissy, cafouillage plein axe le ballon revient sur Dylan qui égalise à la 62ème. Il s’agit de son deuxième but de la saison!

Poissy s’en sort finalement bien à 10 contre 11 avec ce match nul en résistant  jusqu’au coup de sifflet final (expulsion de Fofana à la 74ème).

Du côté de nos troupes, on peut  regretter d’être passé à côté d’un exploit en ne tuant pas le match (à 10 contre 11) pendant le dernier quart d’heure. 

Un résultat équitable plutôt satisfaisant pour le Fc Mantois qui réalise un début de saison encourageant en s’offrant une montée à la 9ème place du classement mais également lourd de conséquence pour son vis à vis qui dégringole de la 1ère à la 4ème place à 2 points du leader.

 

A.S Poissy – FC Mantois : 1-1.

Spectateurs : environ 500.
Arbitre : M. Brotons.
Buts : AS Poissy → Mamilonne (44e) ; FC Mantois → Duventru (62e).
Avertissements : AS Poissy : A. Fofana (50e), Koue Niate (55e) / FC Mantois : Lelevé (45e + 3), M. Sassi (53e).
Expulsion : Poissy : A. Fofana (74e).

Feuille de Match :
Poissy : Renot – De Souza – Koue Niate – A. Fofana – Sy – Palhares – Diarrassouba – Piètre (Huertos, 88e) – Raddas (cap.) (Sylva, 70e) – Rouag (Kamghain, 81e) – Mamilonne.
Entr : Kourichi.

FC Mantois : Gueye – M. Diabira – Hanffou – B. Diabira (cap.) – Coulibaly – Lelevé – Keita – Cissé (I. Sassi, 46e) – Duventru – B. Preira (Esshaymi, 81e) – Massampu (M. Sassi, 43e).
Entr : R. Mendy.

Menu