Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

REMISE DU LABEL JEUNES  » UN CLUB STRUCTURÉ OÙ IL FAIT BON VIVRE »

 

Les 4 stages, les 4 tournois de l’année, les résultats des jeunes,les journées d’accueil,les actions de prévention( Santé, Citoyenneté, Environnement, Règles du jeu, Fair play, Culture foot) du programme éducatif fédéral, la formation des éducateurs et des arbitres , tous les efforts fournis par le club sont récompensés par cette distinction.

Au titre de l’année 2015/2016, le FC Mantois c’est vu remettre le Label Jeunes Excellence de la Fédération Française de Football. Le club était déjà labéllisé au niveau de ses écoles de football « Garçons et Filles » depuis 2013 mais, cette fois, la F.F.F. récompense l’ensemble du club pour son développement pour les jeunes U7 à U19.
Cette distinction vient récompenser les efforts de structuration, la qualité de la formation apportée aux jeunes joueurs, ainsi que la mise en place du programme éducatif fédéral.

Lors de la fin du plateau U7/U9 de ce samedi et devant les parents et dirigeants du club le secrétaire général de la Ligue de Paris Ahmed BOUAAJAJ a souligné le travail important des éducateurs en tenant à pointer du doigt l’excellente image que le club véhicule à travers le département et la région.

Ce dernier s’est notamment étonné de l’oreille très attentive des enfants lors de la cérémonie en leur glissant ces derniers mots « votre club à besoin de vous et vous êtes la France de demain ».
Bernard THUET, Maire Adjoint au sport de Mantes la jolie, en a profité pour saluer les formidables résultats des équipes du club et a rappelé l’importance du sport et du football en particulier dans la construction de la citoyenneté et le rôle sociétal essentiel d’un club comme le FC Mantois à Mantes la jolie.

Le président Sam DAMERGY a souligné que la priorité du club était basée principalement sur la formation des encadrants mais il a aussi rappelé que la base pour les jeunes était de prendre du plaisir pour que celui-ci les amènent à la progression et à la performance.

Jean Pierre MEURILLON, President du District des Yvelines , n’a pas manqué de préciser que la formation du FC Mantois récolte les fruits de son excellent travail et que ce label est attribué pour l’amélioration du fonctionnement de toutes les équipes, les qualités d’accueil, d’encadrement, d’éducation et d’enseignement. Il est aussi revenu rapidement sur ce que représente ce Label et sur les conditions d’obtention.
« Le « Label Jeunes FFF » est une distinction fédérale ainsi qu’un outil de structuration, de développement et de valorisation pour les clubs »

Il existe trois niveaux de Label: Espoir, Excellence et Élite. Le FC Mantois doit aller chercher maintenant le niveau « Élite ».

UNE DOTATION QUI FAIT PLAISIR

Au niveau des dotations liées à ce LABEL, mais également à l’action PEF menée d’une main de maître par le Manager général Robert Mendy, on retrouve par exemple, trois jeux de maillots, shorts, chaussettes compris signés de la marque à la virgule. Mais ce n’est pas tout. Des ballons, chasubles et autres jeux éducatifs pour enfants. On peut dire que les efforts ont été récompensés à la vue de tout ce matériel dont profiteront les jeunes du FC Mantois.

Le club remercie toutes les personnes présentes
(Parents, joueuses, bénévoles,éducateurs , représentants du district et de la ligue de Paris mais aussi la Municipalité de Mantes la jolie.)

Menu