Robert Mendy coach du Fc Mantois 78

Interview reprise entrainement

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

Robert Mendy coach du Fc Mantois 78 – Interview

 A l’occasion de ces premiers jours entraînements nous avons pu nous entretenir avec Robert Mendy coach du Fc Mantois 78.

Fc Mantois 78 : Coach avant d’aborder ces deux premières journées d’entrainement, un petit mot sur la victoire de l’équipe de France ?

Robert Mendy : Je suis super content pour l’équipe de France et pour cette jeune génération, qui à mon avis n’a pas fini de faire parler d’elle. Mais surtout ravi car elle a su répondre aux critiques. Cette équipe a redonner du sens à la notion de « sport populaire » compte tenu de l’impact que cette victoire a eu sur l’ensemble des français. La réussite de l’équipe de France est sa diversité, c’est la France comme nous la concevons. Je suis également heureux que les jeunes puissent s’identifier à cette équipe comme nous l’avons fait en 1998.

Fc Mantois 78 : Revenons à notre terre de football , Comment juges-tu l’état de forme de tes joueurs ?

Robert Mendy : A première vu les joueurs ont bien respectés le programme de pré-reprise commencé le 25 juin. Ils sont, pour la plupart, bien affûtés. Après la séance d’hier des courbatures se font ressentir et malgré quelques petits bobos nous allons faire en sorte que tous aient une bonne préparation.


Fc Mantois 78 : « Travail , rigueur, discipline » semblent être les maîtres mots de cette saison ?

Robert Mendy : Nous souhaitons aborder cette saison de la manière sereine et cela passe par le travail. Les joueurs ont la maturité et le potentiel pour et nous n’aurons pas d’excuses. Aux  anciens d’apporter leur expérience aux plus jeunes afin de les mettre sur les bons rails.

Fc Mantois 78 : Quelles leçons as-tu tiré de la dernière saison ?

Robert Mendy : Je pense qu’il ne faut pas se focaliser sur certains profils de joueurs. Des joueurs d’un niveau inférieur (avec de réelles qualités bien entendu) peuvent donner entière satisfaction à l’image d’un Senou Coulibaly. ou Oktay Ozduru qui sont aujourd’hui dans des clubs professionnels après une saison réussie. Nous leur souhaitons d’ailleurs le meilleur. Notre recrutement à donc été orienté vers des profils ambitieux et travailleurs. Reste à espérer que la mayonnaise prendra rapidement.

Fc Mantois 78 : A tous deux nous leur souhaitons une réussite. Dernière question , la Coupe du Monde engendre beaucoup de passion, Le FC Mantois est-il en capacité d’accueillir un maximum de jeunes qui souhaitent jouer au football ?

Robert Mendy : L’engouement que peut susciter la victoire de l’équipe de France n’aura pas d’incidence sur les inscriptions. Celle-ci étant close depuis la première semaine de juin. A l’école de football nous sommes largement au dessus de la moyenne avec nos 490 enfants.

Fc Mantois 78 : Merci Robert Mendy

C’etait le Fc Mantois 78 | Terre de Football & Révélateurs de talents en direct avec Robert Mendy .

Merci pour votre suivi et nous vous donnons rendez vous la « semaine prochaine » pour le premier match amical.

Menu