Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

Stage 100% féminin

fillofoot1Chaque année pendant la période des vacances de noël, le stage 100% féminin est mis en place par le club pour les jeunes filles du Mantois. Cette saison, malgré les problèmes budgétaires, nous avons réussi à maintenir et  programmer nos 4 stages (qui ont lieu chaque années durant les petites vacances) grâce en partie à notre équipementier original flocker ainsi qu’à Nike France.

Le stage 100% féminin a  une nouvelle fois connu un grand  succès lors de ces  vacances de Noël ! 

Ce stage de découverte et de perfectionnement, pour les jeunes filles âgées de 6 à 15 ans, a en effet accueilli  pas moins de 40 filles, dont 8 de clubs voisins. Ces dernières étaient encadrées par les éducateurs du club et les volontaires du service civique .
Au programme du football sous toutes ses formes bien entendu, avec notamment les maîtres mots du stage « Fair-play, respect et solidarité ». 

IMG_6341

 

 Le premier jour et le dernier jour du stage furent consacrés aux tests permettant de constater l’évolution de chacune des stagiaires. Toute les matinées ont commencé  par un échauffement poursuivi  par des séances de jonglages et par des exercices de conduite de balle, de passes ,de dribbles, de contrôles et de tirs au but . Et après l’effort le réconfort «l’heure des étirements et du repas. »

Les filles ont été « notés »  chaque jour pour leurs comportements, le rangement  de leurs vestiaires et les finales des tournois à thèmes remportés les après midi. Ces ultimes éléments ont permis aux éducateurs de promouvoir trois valeurs fondamentales : « le respect, le fair-play et la solidarité ». 

FCMANTOIS (3)

 

Les jeunes filles ont été  récompensés à la fin du stage. Photos de groupe et individuelles, portes clés, bracelets fille O foot ainsi que des maillots, sweets et ballons ont été offert aux meilleures stagiaire, au coup de cœur de la semaine, à la plus Fair-play ainsi qu’à celle ayant eu le meilleur esprit sportif. 

Les Féminines du FC Mantois  ont rendu hommage aux victimes des attentats de Paris, les stagiaires portaient un équipement bleu blanc rouge avec la mention  « Je suis 100% Parisienne au lieu de 100% féminine » et le logo représentant la Tour Eiffel sur le maillot. 

Le prochain stage sera mixte et se déroulera du 22 au 26 février 2016.

FC Mantois 78
Menu