Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

Stage M’Vila Académy, un franc succès!

IMG_9698

Le deuxième jour de stage toujours sous le signe de la bonne humeur et du travail.

En effet, le matin les enfants ont eu droit aux premiers exercices ludiques.

Au programme: 20 mn de jonglerie suivie de la Méthode Coerver, technique analytique sur place pour la maitrise de balle.
Les stagiaires réalisent le plus grand nombre de roulette-blocage, intérieur-extérieur, râteau intérieur pied droit pied gauche ou encore intérieur intérieur pied droit gauche puis stop balle …).

Tout le monde étaient concentré et s’en donne à cœur joie, les stagiaires ont terminé la mâtinée avec des petits matchs.

Après cette débauche d’énergie, le déjeuner tant attendu,au menu: salade macédoine, ravioli (hummm) et Yaourt. Un régal !!

Après le repas place à l’animation, les stagiaires chantent le refrain du stage ou encore des chant à la mode.
Rigolade en abondance !! Pendant que d’autres choisissaient des jeux plus calme.

14h00, l’heure de retrouver le ‘vrai’ terrain en herbe du moulin des rades avec les fameux tournois à thèmes « ligue des champions » pour ce mardi.

16h30, il est temps d’aller se rafraîchir et de déguster le goûter du soir.

 

IMG_9787

Stage M’Vila académy  (3ème journée)

A peine remis de leurs émotions de la veille et sous un beau soleil, que c’est déjà reparti pour ce 3e jour, après une bonne nuit de repos, les stagiaires ont débuté la mâtinée par des jongles suivie des exercices méthode coever puis ils ont participé à quelque chose de très différent : les jeux ludiques.
Au menu de ces jeux ludiques, il y avait : le béret foot,la balle au capitaine ainsi que des exercices de conduite de balle où l’agilité, l’habileté et l’intelligence était de rigueur. De bons éléments se sont démarqués mais également, de mauvais éléments se sont fait remarqués ce qui leurs a coûté des points dans l’évaluation de leurs comportements. Les joueurs ont très bien joué le jeu,ce qui a donné une bonne ambiance conviviale pour terminé la mâtinée sur des mini-matchs futsal.

Après le repas du midi « salade riz maïs,steak pattes et mousse au chocolat suivie d’un temps calme pour bien se reposés (sauf les éducateurs ), nos champions ont repris le chemin des terrains herbes. Pour cette fois-ci participer à un tournoi Coupe d’Europe jusqu’au coup de sifflet final.
Nos jeunes on réalisé de bon matchs avec beaucoup d’intensité et très peu d’erreurs techniques.
Puis une bonne douche et un délicieux goûter pour terminer cette journée en beauté.

IMG_9597

Stage M’Vila Academy (4eme journée)

Malgré des journées chargées, tous les stagiaires étaient présents pour ce 4eme jour.

Nos jeunes se sont encore perfectionnés et ont pu évoluer grâce à l’expérience de leurs éducateurs à travers différentes séquences et, surtout, de respecter les règles de solidarité.

Ils ont pu apprendre la vie en collectivité, le goût de l’effort et après 4 jours intenses ils ont aussi développer leur caractère, leur esprit d’équipe et d’initiative.

La mâtinée a été consacré uniquement à la Technique (Jongles/méthode coever /conduite -passe).

Nos éducateurs ont insisté en permanence sur cette qualité indispensable dans notre discipline, nécessitant adresse, habileté, précision, afin qu’ils puissent progressivement: « Maîtriser le ballon en toutes circonstances ».

Une matinée bien remplie avant de passer à table , c’est un grand moment de détente et de convivialité, il était constitué de betterave , tortillas pomme de terre dinde et d’un yaourt semoule ou riz.

L’après-midi, après un temps calme de 15mn bien mérité, fut consacré au tournoi à thèmes qui était la coupe d’Afrique pour ce jeudi.

Comme à chaque fin de journée le goûter réparateur met un terme à ce 4eme jour bien rempli. Les éducateurs n’ont plus qu’à attendre les parents…..

 

IMG_9664

Vendredi 22 Avril, 5ème et dernier jour de stage !

Les 53 enfants ont pu vivre et partager d’excellents moments tous ensemble pendant toute une semaine. Ils se sont éclatés et amusés après avoir été réparti au sein de différents groupe, ils avaient pour objectif d’engranger un maximum de points en équipe ou individuellement : ils fallait additionnée les points des jongleries, de leurs comportements et des différents tournois pour terminer meilleurs stagiaire.

Les enfants s’en sont donnés à cœur joie, où l’entraide, les encouragements et la solidarité entre générations a été une vraie réussite !

Il n’y a qu’à voir la banane sur leurs visages à la fin de la journée pour illustrer la réussite de ce stage.’

Puis, après avoir déjeuné. Au menu tomate betterave , pizza et yaourt aux fruits. Nos jeunes ont participer au denier tournoi du stage « La Coupe du monde ! Le Brésil , la France , l’Allemagne , les pays bas , le Mexique , le Nigeria etc……se sont affronter toute l’après midi pour élire la nation championne du monde !

Enfin, nous avons conclu cette superbe semaine en récompensant les 3 meilleures stagiaires U9 et U13 mais aussi en offrant à chacun des participants ayant été présents toute la semaine, une écharpe , un stylo et des photos de groupe et individuel du FC Mantois.

Le stage s’est clôturé par un pot de l’amitié offert par le club aux parents et aux enfants.

Nous vous donnons déjà rendez-vous pour la saison prochaine pour une nouvelle édition!

Merci à tous les enfants pour leur bonne humeur et leur joie de vivre, mais aussi et je le répète à chaque fois mais c’est tellement vrai, à tous les éducateurs aussi et Excellentes fin de vacances à toutes et à tous !

FC Mantois 78
Menu