Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

Tournoi « Futurs Talents » 2ème édition!Tournoi « Futurs Talents » « Fair-Play et respect des règles du jeu aux menus »

Afin de préparer nos tournois futsal , les éducateurs du club ont initiée leurs jeunes à l’arbitrage et au respect des règles du jeu tous les lundis pendant les entraînements. Ces interventions étaient programmés dans le cadre du programme éducatif fédéral impulsé par la Fédération Française de Football qui a décidé de mettre en place un vaste projet éducatif à l’attention de toutes les catégories de jeunes, des U6 aux U19.

Le Fc Mantois a alors organisé ce week-end, pour la deuxième année consécutive, un tournoi « futurs talents » auquel 32 équipes d’enfants, âgés de 8 à 11 ans, ont participé. Le tournoi s’est déroulé sur deux jours aux gymnases Camus et Lucan. La journée du samedi était dédié au tournoi U8-U9 tandis que la journée du dimanche était dédié à leurs ainés ( U10-U11).

Au total 16 équipes franciliennes (dont 4 du FC Mantois) ont participé au tournoi tournoi U8-U9: Reuil-Malmaison, St Ouen l’Aumone, Ile St Denis, Cergy, Montrouge, Aulnay Académie, Sporting Paris, Limay, Es 19ème, Sannois St Gratien, Neuilly sur Marne, PFC, Goussainville.
Les deux équipes finalistes, Aulnay et Paris 19ème, ont réalisé une belle performance mais c’est finalement Aulnay qui remporte la coupe aux tirs aux buts.

IMG_595911[1]

Nos 4 équipes mantaises accrochent quant à elles la 6ème, 7ème, 8ème et 12ème place au classement.

Le dimanche, 16 équipes franciliennes âgés de 10 à 11 ans se sont affrontés. Ainsi, Courbevoie, Es 19ème, PFC, Paris Alésia, Goussainville, Bagnolet, Limay, Es 16ème, Es Stains, Créteil, Cergy, Bobigny mais aussi 4 équipes du Fc Mantois (dont une de féminine) ont participé à ce tournoi.

Finalement, après une finale face au Fc Mantois (U11), Créteil remporte le tournoi U10-U11.

 

IMG-20160307-WA0002

Les autres du Fc Mantois terminent quant à elles à la 6ème place (U11), 13ème place (Féminines) et 14eme place (U10).

IMG-20160307-WA0004

Par ailleurs, le jeune Yanis, joueur de Créteil remporte le titre de futur talent Futsal.

IMG-20160307-WA0003

 

32 équipes de toute la l’île de France  ont répondu présents pour ces 2 jours de tournoi ! Une grande réussite sportive, associative et humaine entre l’ensemble des participants. Le FC MANTOIS  remercie les éducateurs et les joueurs pour leur participation et leur implication, les supporters et les parents pour leurs encouragements, les dirigeants, les éducateurs, les arbitres pour la qualité de leur organisation et des tâches accomplies !

 

Menu