Single Blog Title

This is a single blog caption

FC Mantois 78 | Révélateur de Talents

Victoire 1 -0 du FC Mantois 78 contre Lens 2

DSC_4673

Pour leur premier match à domicile, les mantais recevaient l’équipe réserve de Lens. Après une défaite en ouverture du championnat contre une autre réserve professionnelle (2-0 contre Lille 2), les mantais avaient à cœur d’inverser la tendance. C’est chose faite avec une victoire 1-0 qui a satisfait les 600 supporters venus au stade Aimé Bergeal.

C’est Khalid SOUHAYLI qui a inscrit l’unique but du match, sur pénalty. Mais la victoire est logique tant les joueurs de Germain Borg ont fait preuve d’application, notamment en défense, leurs adversaires du jour n’ont presque jamais réussi à se montrer dangereux.

La réaction de Robert Mendy sur le match :

« Nous avons abordé ce premier rendez-vous à domicile avec détermination. Après la défaite à Lille j’ai demandé aux joueurs de faire preuve de plus de rigueur et les conséquences ont été visibles. Cette victoire est un résultat satisfaisant. »

Sur les transferts :

« Nous avons réussi à bien compenser les départs. Je ne veux pas me prononcer sur la valeur de l’équipe, on verra son niveau avec le temps. En tout cas les nouvelles recrues se sont très bien adaptées. L’état d’esprit de l’équipe est excellent, l’engagement est au rendez-vous ».

Sur les objectifs de la saison :

« Pour l’instant on vise le maintien. Il faudra faire preuve de plus de régularité que l’année dernière. Au vu de ce qu’on a montré la saison passée, on peut quand même viser la première partie de tableau ».

Le film du match :

. Le premier quart d’heure est globalement dominé par les lensois. Les mantais tentent de procéder en contre, sans succès. Aucune réelle occasion à signaler jusque là.

. 20ème : Après une faute peu évidente côté droit, le RC Lens obtient un coup franc. Frappé direct, il s’écrase sur la barre transversale. Malick GUEYE était battu.

23ème : But refusé pour hors-jeu à Khalid SOUHAYLI. Le numéro 9 mantais était à la conclusion d’une belle ation collective, il glisse la balle sous le gardien mais l’arbitre de touche avait levé son drapeau.

. Le FC Mantois s’installe progressivement dans la partie. La défense est particulièrement sereine dans ses interventions et dans ses relances. Le jeu se déroule de plus en plus dans la moitié de terrain des nordistes.

. 35ème : Penalty transformé par Khalid SOUHAYLI. Un centre côté droit dévié de la main est à l’origine du penalty. 1-0 pour le FC Mantois.

. 45ème : La fin de la première mi-temps est assez indécise. Le FC Mantois ne donne pas l’impression de vouloir tuer le match. Les lensois essaient de se projeter rapidement vers l’avant mais leurs long ballons sont sans danger.

. Le début de seconde période est assez équilibré. Le FC Mantois domine toujours mais ne parvient pas à faire le break. Tayeb IBARA semble particulièrement en jambes. Son pressing incessant a déjà permis de récupérer quelques bons ballons.

. 57ème : Belle frappe à l’entrée de la surface captée en deux temps par le gardien adverse.

. 58ème : Après une belle ouverture à droite, Tayeb IBARA déborde et tente un lob croisé dans la foulée. Le gardien lensois claque la balle au dessus de son but du bout des doigts.

. 70ème : Le match commence à baisser de rythme. Les fautes se font plus nombreuses et les appels presque inexistants. Les deux équipes semblent accuser le coup, on sent que c’est encore le début de la saison.

. 75ème : À la suite d’un corner mal dégagé par la défense mantaise, un lensois tente une belle reprise de volée à l’entrée de la surface. La balle est détournée en corner par Malick GUEYE, le corner ne donnera rien.

. 76ème : Balthazar MBIZI frappe une première fois. Contrée, la balle lui revient dans les pieds, il avance vers le but et décoche une frappe… qui s’envole.

. 88ème : Dernière frayeur pour les supporters mantais. Après un centre tendu dans la surface, un tacle un peu tardif fait craindre le penalty. L’arbitre ne siffle rien.

. 94ème : Fin du match. Le FC Mantois 78 s’impose 1-0.

Leave a Reply

FC Mantois 78
Menu